Interview réalisé par Pronto Pro

La Fondatrice d’Arokosma a été interviewé par le magazine Pronto Pro, où elle nous donne quelques conseils sur la beauté naturelle.

Qu’est-ce qui constitue votre routine de beauté le matin avant d’aller travailler et le soir avant de dormir ?

Ma routine beauté du matin est très naturelle : liniment, hydrolat, sérum huileux et poudre naturelle matifiante.

Le soir, je nettoie mes yeux à l’huile végétale puis je nettoie mon visage avec un savon saponifié à froid. J’utilise également de l’hydrolat et un sérum réparateur aux senteurs relaxantes.

Quelle est votre huile végétale favorite ? Vous l’utilisez pour quels types de soins ?

Mon huile végétale favorite est l’huile de chanvre. Elle a un équilibre très intéressant en oméga 3 et oméga 6, et contient beaucoup de vitamines. Je l’utilise dans mes sérums visage.

Quels sont vos conseils pour un passage efficace et sécuritaire aux produits naturels ?

Mon conseil pour un passage efficace et sécuritaire aux produits naturels est de se former. C’est pour cela que je propose des ateliers ou des demi-journées de formations, qui permettent d’appréhender le milieu et les « bons produits » pour soi, sans prendre de risque. Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent poursuivre par des programmes de formations plus complets, adaptés si besoin à un projet professionnel. Je réalise également des conseils personnalisés pour le passage à la beauté naturelle ; ainsi que des accompagnements de projets professionnels en cosmétique naturelle ou en aromathérapie.

Quelle est votre démarche pour garantir la traçabilité de vos ingrédients naturels ?

Dans mes ateliers ou mes formations, je présente des produits naturels dont je connais l’origine. Je ne travaille qu’avec des fournisseurs que j’ai rencontrés ou avec lesquels j’ai eu un échange sur leurs modes de production, leurs valeurs et leurs façons de travailler. Je limite un maximum les intermédiaires et je commande les produits au plus proche des pays producteurs, dans la limite du possible. Bien entendu, je demande tous les documents techniques lors des commandes pour vérifier la traçabilité des produits utilisés et présentés. La qualité des produits est réellement ma préoccupation quotidienne et c’est un point sur lequel j’insiste à chaque atelier ou formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.